|

    • fr
  • Défi AZIMUT – 4ème place pour le duo Bestaven-Jourdain

    L’IMOCA MAITRE COQ et son équipage 4ème des 48 Heures !

    La 9ème édition du défi Azimut est fidèle à son ADN : sport et mano à mano sur l’eau et convivialité à terre. Ce samedi marquait l’arrivée des 48 Heures Azimut, remporté par le duo Beyou- Pratt sur un IMOCA dernière génération, Charal, suivi par 11th Hour de l’américain Charlie Enright et de PRB mené par Kevin Escoffier. L’IMOCA MAÎTRE COQ signe une belle quatrième place. A leur arrivée, Yannick Bestaven et Roland Jourdain étaient satisfaits et témoignaient : « Superbe course. Nous sommes très contents de notre 4ème place.»

    Triangle dans le Golfe de Gascogne de 650 milles, l’Azimut est une course bien placée dans le calendrier à moins de deux mois avant l’échéance de l’année, la Transat Jacques Vabre. L’occasion pour les duos de se confronter, de se jauger et de parfaire leur préparation en configuration course !Cette 9ème édition innove puisque les 21 monocoques engagés sur le défi ont passé deux nuits en mer contre une les années précédentes. « Ce format est simple et efficace. Nous nous sommes régalés le 1er jour sur les runs. Les deux nuits en mer, c’est nouveau et très bien. Demain, encore un autre format avec le tour de l’île de Groix. Varié donc. Très intéressant pour nous marins. »Cette course de 48 Heures a débuté par une belle glissade vers la marque Azimut 1, située au large d’Arcachon ; Maître CoQ l’enroule en 5ème position avant de faire cap au portant vers le nord-ouest et la seconde bouée virtuelle Azimut 2 et de finir par un bord de près pour rejoindre la ligne entre Groix et la pointe du Talud.

    Yannick Bestaven, skipper de l’IMOCA MAÎTRE COQ : « Devant ils sont allés vite que ce soit 11th Hour ou PRB et bien sûr Charal que nous n’avons pas vu de la course. Nous avons bataillé un peu avec PRB. Puis, nous avons eu un petit problème de safran qui nous a fait perdre quelques milles. Apicil nous a fait un peu peur puisque nous l’avons eu dans notre tableau arrière toute la course ! Nous sommes satisfaits de ces deux jours. Encore des milles et de l’expérience engrangée. Que du positif pour l’équipe Maître CoQ ! ».

    Roland Jourdain, co-skipper : « MAÎTRE COQ est un IMOCA humide, rapide, un cheval fou. Plus les bateaux vont vite, plus la petite bêtise coûte cher. Donc vigilance et sérénitude… »

    Dimanche, pour clôturer cette 9ème édition un tour de l’île de Groix est au programme des 21 duos engagés…

    Départ à 13h !

    Classement provisoire des 48 Heures :
    1er CHARAL – J. Beyou et C .Pratt
    2ème PRB – K.Escoffier et N. Lunven
    3ème 11th HOUR – C. Enright et P. Bidégorry
    4ème MAÎTRE COQ IV – Y. Bestaven et R. Jourdain
    5ème GROUPE APICIL – D. Seguin et Y. Richomme
    …/…

    Tous les résultats : https://bit.ly/2kt7KyVDéfi Azimut IMOCA 9ème édition Transat Jacques Vabre