|

    • fr
  • YANNICK BESTAVEN 2020 IMOCA MAITRE COQ

    Rolex Fastnet Race, veillée d’armes !

    Comme les 150 unités ayant fait le choix d’une escale à Cherbourg-en-Cotentin, avant de rejoindre la ligne de départ de la 49ème édition de la Rolex Fastnet Race, l’IMOCA aux couleurs du Volailler Inspiré, Maître CoQ, se prépare à quitter son ponton du port Chantereyne. Derniers regards sur les fichiers météo, avitaillement en frais, sieste salvatrice et l’équipage de Maître CoQ IV composé de Yannick Bestaven et Roland Jourdain larguera les amarres vers 21h ce samedi pour une traversée de La Manche à petite vitesse afin d’être à l’heure, mais pas trop en avance, sur la zone de départ dans le Solent demain dimanche. 

    Les sept départs, flotte par flotte, s’échelonneront entre 12h10 et 13h40 fr. Les 13 IMOCA en lice s’élanceront aux côtés de 36 Class40 à 12h25 fr.

    Cette 49ème édition, orchestrée par le Royal Ocean Racing Club, innove dans la mesure où si le départ se fait bien dans le Solent, devant Cowes (Ile de Wight), si le célèbre rocher du Fastnet, est toujours à contourner, l’arrivée quant à elle sera jugée pour la première fois, en France, à Cherbourg-en-Cotentin !

     L’enjeu pour le duo Bestaven / Jourdain est de revenir avec sa qualification pour la prochaine Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné en novembre prochain.

    Trois questions à Yannick Bestaven à retrouver ICI

     

    La 49ème Rolex Fastnet Race en bref
    Départ de Cowes dans le Solent, le dimanche 8 août
    7 catégories de bateaux dont les départ seront donnés à 12h10 fr ( Multicoques), 12h25 fr ( IMOCA et Class40), 12h40 fr (IRC 4), 12h55 (IRC 3), 13h10 (IRC 2), 13h25 (IRC 1), 13h40 (IRC Z)
    Arrivée inédite à Cherbourg-en-Cotentin
    Parcours de 695 milles
    350 bateaux inscrits
    2300 marins embarqués

    Comment suivre le départ puis la Rolex Fastnet Race ?
    > Le départ 
    à suivre
    en digital sur le site officiel de la Rolex Fastnet 
    à la télévision sur la Chaine l’Equipe à partir de 11h45

    > En course : Les flottes seront ensuite à suivre via le tracker officiel