|

    • fr
  • Vendee Arctique 2020 Start

    Vendée Arctique : Jour 2

    Après 48h de course, trois concurrents ont abandonné la partie pour des raisons techniques (Sébastien Simon, Damien Seguin et Armel Tripon). Reste donc 17 solitaires en lice sur cette première course de la saison et seule course préparatoire pour le Vendée Globe.

    Le skipper de l’IMOCA Maître CoQ IV maintient le cap et tire toute la quintessence de son bateau éprouvé et bien préparé. Comme ses compères, depuis hier soir, Yannick a évolué dans des conditions musclées avec une grosse mer et du vent fort, de face.

    Après avoir tiré un long bord vers les côtes irlandaises, Maître CoQ IV a mis le clignotant à gauche afin de passer le célèbre phare du Fastnet.

    Yannick fait route désormais vers l’ouest, puis, il va lui falloir trouver le meilleur angle d’attaque pour remonter vers le nord et la marque UNESCO, en Islande.

    Pointé 9ème, le skipper rochelais accuse un retard de 50 milles sur le leader Thomas Ruyant (LinkedOut). Yannick reste concentré et surveille régulièrement tous les points techniques du bateau, sans jamais perdre de vue la course et la météo à venir. Une 2ème dépression s’annonce ; il faut s’y préparer pour ne pas trop subir…

    Carto >> https://bit.ly/3gsxPpa