|

    • fr
  • Facebook Header VGAeS

    C’est parti !

    Vendée Globe E.Series, c’est parti!

     

    Kezako ? Mis en place par la SAEM Vendée et les équipes de Vitual Regatta, le Vendée Globe eSeries, ce sont quatre étapes de préparation pour le e-Vendée Globe 2024.
    La première manche, le Vendée Globe Atlantic eSeries, s’est élancée hier au soir, dimanche 10 octobre 2021 avec sur la ligne de départ, parmi près de 35000 concurrents, un IMOCA Maître CoQ et son skipper, Lucas Olivaud, membre du team voile.

    Ce véritable e-training pour le Vendée Globe 2024 correspond à une simulation du Tour du monde en 4 manches, avec un départ de Vendée, une descente de l’Atlantique, en passant les 3 caps mythiques de l’Everest des Mers avant de revenir aux Sables d’Olonne, port d’attache de la course.

    Le parcours sera donc fidèle au tracé officiel du Vendée Globe :

    • 1re manche : Vendée Globe Atlantic eSeries : des Sables d’Olonne au Cap de Bonne Espérance
    • 2e manche : Vendée Globe Indian eSeries : du Cap de Bonne Espérance au Cap Leeuwin
    • 3e manche : Vendée Globe Pacific eSeries : du Cap Leeuwin au Cap Horn
    • 4e manche : Vendée Globe Atlantic Wayback eSeries : du Cap Horn aux Sables d’Olonne

     


    Un bateau aux couleurs du Team voile Maître CoQ :

    Yannick Bestaven : « Le Team Voile Maître CoQ est totalement engagée sur la campagne Vendée Globe 2024 avec la construction d’un nouvel IMOCA afin de tenter de remporter une seconde fois ce tour du monde exigeant et palpitant.   Nous respirons Vendée Globe depuis 2018 ! Alors il est évidemment très naturel pour nous de répondre présents sur ce Vendée Globe e-Series en 4 manches ! Ce jeu est à la fois ludique, éducatif et surtout très fédérateur. Si je mets ma casquette de chef d’entreprise, je vois combien Virtuel Regatta permet la création d’une émulation en interne. Des équipes se créent, bataillent virtuellement sur l’eau et au final, ça échange devant la machine à café… Chez  Maître CoQ et dans le groupe LDC, lors du dernier Vendée Globe il y a eu 200 teams engagées. Un véritable engouement, beaucoup de joie. Ca a créée des liens. Du virtuel qui remet l’humain au centre… j’adhère.
    Pour porter haut les couleurs de Maître CoQ, comme l’hiver dernier, c’est Lucas qui rempile et qui est aux manettes pour ces 4 manches… Un gamer, un vrai qui connait aussi très bien notre univers puisqu’il a effectué une formation au Lycée maritime et aquacole de La Rochelle et vient parfaire sa formation à nos côtés. #GoGo Lucas! Amusez-vous bien et bon vent à tous ! »

    La première étape, le Vendée Globe Atlantic eSeries a démarré hier avec près de 35000 inscrits. Lucas est aux manettes et en fin stratège a optionné dès le départ en n’hésitant pas à tirer un long bord vers le large afin de se positionner pour une descente tout schuss vers le Cap Finistère

    Lucas Olivaud : « La stratégie de début de course a été de sacrifier des places pour les premiers moments de la course en partant au large sans suivre la route la plus directe, pour aller chercher du vent plus fort. Ce matin, après un premier empannage, je suis bien placé pour faire route vers le cap Finistère d’une traite et rapidement ».
    Estimation d’arrivée, Lucas ?  « Je ne vais pas m’engager sur ce terrain pour le moment… Mais ça risque d’être long ! »

    Nous vous donnerons chaque lundi des nouvelles de la progression du bateau du Team voile Maître COQ et de son skipper Lucas qui a d’ores et déjà fait une croix sur toutes ses grasses matinées 🙂

    Pour jouer, c’est par ICI