|

    • fr
  • YANNICK BESTAVEN 2020 IMOCA MAITRE COQ

    #VG2020 – Jour 1 : Cap à l’Ouest

    Déjà près de 20 heures de course. Dès le départ donné, la flotte du Vendée Globe a filé à vive allure et mis le cap à l’ouest en quête d’un premier front. A peine remis des émotions du départ, les solitaires sont vite rentrés dans le bain !

    Témoignage de Yannick à son équipe ce lundi matin : « La nuit s’est bien passée à bord de Maître CoQ. Il y a eu pas mal de changements de vent donc de voiles ; FRO, puis J2, puis 1 ris, puis J3.
    Ce matin moins de vent donc j’ai renvoyé la grand-voile et le J2 et ai dû effectuer un virement de bord… Bref, je ne vois pas le temps passer.
    Par contre, le matossage, c’est hard avec tout le matériel ; mais ça doit être pareil pour tout le monde je pense… Actuellement, je suis bord à bord avec Hugo Boss… beau bateau! »

    Le skipper de Maître CoQ était satisfait de cette première nuit rythmée : « Comme ça on est dans le grand bain au moins ! Mais je suis content car j’ai bien anticipé et ne me suis pas mis dans le rouge.
    Niveau repos, j’ai préféré les micro-siestes sur mon siège intérieur. Je vais profiter du calme aujourd’hui pour me reposer et prendre mon premier repas ! »

    La voix est claire et pleine d’enthousiasme ! #GoYaYa

    Maître CoQ navigue, vent de face actuellement et se positionne de manière à ne pas se retrouver dans la partie la plus forte du front à venir, tout en restant sur une bonne trajectoire pour attraper la bascule de vent qui lui fera mettre le clignotant au sud dans les prochaines heures !

    ……….
    Le classement et la cartographie par ici >>  https://bit.ly/38qGBTC