Une nouvelle aventure commence

Après avoir annoncé vendredi 27 décembre une avarie importante sur le système de barre de l’IMOCA Maître CoQ V, Yannick Bestaven a tout donné pour passer le Cap Horn. Cependant, cette casse étant impossible à réparer en mer, Yannick, en concertation avec son équipe technique, a pris la décision de faire escale à Ushuaïa pour réparer les différentes avaries subies ces derniers jours. Ces travaux ne pouvant pas s’opérer seuls, Yannick sera rejoint lundi par une partie de son équipe technique en Argentine. Une intervention qui signifie le retrait de Yannick Bestaven et de Maître CoQ V de cette 10e édition du Vendée Globe.

Voir les dernières actualités

Instagram

Vibrez avec yannick bestaven

Embarquez
pour 100 jours
de courses !

L’année 2024 sera extrêmement riche avec au programme, pas moins de deux transatlantiques et un tour du monde. Après la magnifique victoire de Yannick Bestaven lors du dernier Vendée Globe, Maître CoQ a décidé de réitérer son engagement. Une aventure humaine exceptionnelle qui s’annonce encore pleine de sensations fortes et surtout de partage !

Maître CoQ V, la Formule 1
des mers !

Bienvenue à bord de l’IMOCA Maître CoQ V, une machine extrêmement performante qui peut voler grâce aux foils ! Ce monocoque spectaculaire a été mis à l’eau en 2022 et s’apprête à faire le tour du monde, mais qu’a-t-il de plus que son prédécesseur Maître CoQ IV ?

Le skipper
Yannick BESTaven

Comme l’a titré le journal l’Equipe à l’arrivée du dernier Vendée Globe « THE BESTaven », Yannick a réalisé un rêve fou, il a rejoint la liste des 8 hommes à avoir remporté l’Everest des Mers !
Reconnu par ses pairs, comme marin qui n’a pas peur de prendre des risques, il dispose d’un palmarès océanique complet et hors normes. Apprécié pour sa disponibilité, son engagement, sa gentillesse et sa capacité à partager sa passion au-delà de la performance sportive, Yannick est un homme aux multiples facettes…

L’incroyable Team
Maître CoQ Voile

Yannick ne cesse de le dire… « Sans mon équipe, je ne suis rien. C’est comme au rugby, je suis celui qui vient marquer l’essai, le finisher, mais c’est bien tout un collectif qui pousse dans la mêlée ». Réaliser les passes décisives, prendre les bonnes options stratégiques, c’est tous ensemble que l’équipe relève de grands défis !