Partenaire Maître CoQ

Depuis 1992, Maître CoQ entretient un lien solide avec le monde de la voile. Aux côtés des plus grands skippers, la marque a parcouru les mers et participé à des courses au large mythiques comme le Vendée Globe, La Route du Rhum ou encore la Transat Jacques Vabre.

Lire la suite +

Maître CoQ III en 2018

1992 > 2024

Un engagement sportif de la marque au service de la marque employeur.

Depuis plus de 30 ans, le soutien de Maître CoQ au monde de la voile est une constante. Impliqué et engagé aux côtés de ses skippers partenaires, ce sont avant tout des histoires d’hommes, des rencontres évidentes et des passions communes qui ont façonné la saga Voile de Maître CoQ. Maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence : ces valeurs sont les clés de la réussite de Maître CoQ depuis sa création et font le quotidien de ses collaborateurs. Ce sont aussi des valeurs partagées par les coureurs au large..

Maître CoQ
hisse la
grand voile !

Vendée, le territoire et toute sa population vivent et vibrent tous les 4 ans au rythme du Vendée Globe.

Pour la quatrième fois, Maître CoQ embarque tous ses salariés dans une aventure hors du commun : une course autour du monde en solitaire et sans escale. En interne, le
projet passionne, fédère et engage tout autant qu’il sert la notoriété et l’image de la marque.

Roland Tonarelli, Directeur Général Maître CoQ accompagné de Julien Pulvé, co-skipper et Yannick Bestaven

Une aventure humaine

Liberté, partage, inspiration, esprit du collectif, engagement, autant de valeurs que Maître CoQ exprime au travers du sponsoring voile.

Ce sport qui nous fait vibrer et vivre des aventures hors normes mais surtout source de partage. “Ce que l’on recherche au travers d’un partenariat comme celui-ci c’est la rencontre, d’un sport source de rêve, d’un homme source de modèle, d’une aventure source de partage. Car c’est bien l’humain qui est coeur de tout cela ! » Roland Tonarelli Directeur Général de Maître CoQ.

Inspiré pour partager n’est pas qu’une métaphore, c’est notre philosophie, notre manière d’être et de faire les choses. Nous nous apprêtons à vivre de nouveaux défis, le vent peut changer de direction, mais notre cap reste le même : partager avec vous une aventure sportive et humaine inoubliable !

Le saviez-vous ?

Maître CoQ V va concourir le prochain Vendée-Globe 2024-2025

avec son skipper Yannick Bestaven, mais les précédents bateaux sont toujours en navigation et seront également tous au départ ! Maître CoQ I, construit en 2006, est aujourd’hui le bateau de Sébastien Marsset (sponsor Foussier), Maître CoQ II était l’ancien bateau de Jérémie Beyou qui a terminé le Vendée Globe en 3ème position en 2017 et est aujourd’hui le bateau d’Arnaud Boissières (sponsor La Mie Câline). Maître CoQ III est à présent le bateau de Louis Duc (sponsor Fives Group – Lantana Environnement) et Maître CoQ IV est aujourd’hui sous les couleurs du sponsor Apicil avec Damien Seguin.

Maître CoQ IV avec Damien Seguin (Apicil)

Vous souhaitez
rejoindre l’aventure et le collectif
Contactez-nous :

Lire notre politique de confidentialité