|

    • fr
  • Arrivée Convoyage

    Bon vent Maître CoQ IV !

     ⛵️Deux nouvelles histoires se dessinent… 


    Après quatre années de bons et loyaux services et un tour du monde victorieux, l’IMOCA Maitre CoQ IV va poursuivre son chemin avec la team de Damien Seguin, sous les couleurs de Groupe APICIL.

    Yannick : “Un petit pincement au cœur forcément en ce jour de passation après toutes les tribulations et belles victoires vécues ensemble avec mon fier bateau…
    Safran, Maître CoQ IV et maintenant Groupe Apicil, ainsi va la vie de nos navires. Ils passent entre les mains de différentes équipes pour vivre sur le long terme. Une vraie économie circulaire. Le Vendée Globe est une compétition qui permet d’avoir sur une même ligne de départ des unités de plusieurs générations. Cela permet des courses dans la course ; cela permet à tous les budgets de participer à cette aventure et de faire rêver autant de personnes.
    Toute l’équipe voile Maître CoQ souhaite de belles aventures nautiques à Damien et à son nouveau bateau. Bon vent ! »

    Ce sera à la barre d’un plan Verdier dernière génération que l’on retrouvera Yannick en 2022, un Maître CoQ V qui est actuellement en gestation au cœur du chantier CDK Technologies à Port-La-Forêt et qui verra le jour au printemps prochain !