|

    • fr
  • En ce moment, suivez le DEFI AZIMUT !

    Pour cette édition 2019 du Défi AZIMUT en double, le tableau est exceptionnel. 21 IMOCA seront sur la ligne de départ. Les 42 marins présents ont tous un palmarès impressionnant. Les foilers nouvelle génération en phase de découverte ou de rodage côtoieront les foilers déjà éprouvés comme MAÎTRE COQ IV (ou encore Bureau Vallée 2, Malizia II Yacht club de Monaco, Newrest Art & Fenêtres, et Prysmian Group), et de sérieux compétiteurs sans foils.

    Au programme :

    – Mercredi 18 septembre : Run AZIMUT : bords de vitesse en équipage pour pousser sa monture à son maximum et tester le potentiel des bateaux. MAÎTRE COQ IV se classe 4ème Ex-AEQUO sur les 20 concurrents.

    – Jeudi 19 septembre : 48 Heures Azimut (665 milles) : défi principal en double et dernière occasion, pour les marins, de se confronter avant la Transat Jacques Vabre 2019. Le duo Yannick et Roland bien partis lors du coup d’envoi à 13h, sont pour le moment positionnés au milieu de la flotte, à l’affût de la moindre opportunité. Ils sont attendus samedi 21 sept dans la matinée.
    –> à suivre sur le site internet : http://www.defi-azimut.net/fr.

    – Dimanche 21 septembre : Tour de l’Ile de Groix, une course en équipage.

    Bon courage Team Maître Coq IV !