Yannick Bestaven

Skipper vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, Yannick est une figure expérimentée de la course au large… Né le 28 décembre 1972 à Saint-Nazaire, il réalise ses études dans une école d’ingénieur en Génie Civil. Depuis toujours c’est un grand passionné de rugby et des sports de glisse comme le kitesurf, la wingfoil, le snowboard et le ski ! Il vit à La Rochelle, port d’attache de Maître CoQ V

En savoir +

L’équipe

A travers ses qualités humaines et au fil des années, Yannick a su réunir autour de lui une équipe professionnelle et investie. La victoire aux Sables d’Olonne, le jeudi 28 janvier 2021, après 80 j 03 h 44 min 46 s de mer, est une consécration d’un travail d’équipe auprès d’un skipper talentueux.
Au sein de la société YB SAILING, chacun met en œuvre son expertise au profit de Yannick et de son bateau pour un objectif final : Tenter de remporter une deuxième fois consécutive le Vendée Globe 2024.

En savoir +

Maître CoQ V, la Formule 1 des mers !

Bienvenue à bord de l’IMOCA Maître CoQ V, une machine extrêmement performante qui peut voler grâce aux foils ! Ce monocoque spectaculaire a été mis à l’eau en 2022 et s’apprête à faire le tour du monde, mais qu’a-t-il de plus que son prédécesseur Maître CoQ IV ?

En savoir +