|

    • fr
  • Capture D’écran 2020 07 09 à 22.02.14

    Vendée Arctique : Jour 5

    Premier waypoint COI-UNESCO – 62°N / 25°W – dans le tableau arrière de Maître COQ IV !

    Après 5 jours 2 heures et 9 minutes de mer (1 528 milles parcourus à 12,5 nœuds de vitesse moyenne réelle), Yannick a franchi jeudi à 17h39 le point le plus au nord de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne, la bouée virtuelle COI-Unesco au sud-ouest de l’Islande, en 8e position, à moins de 25 milles du leader, Charlie Dalin.

    « Monter par 62° Nord en bateau, c’est la première fois que ça m’arrive. La nuit dernière, je n’ai d’ailleurs quasiment pas eu de nuit, il y a eu juste un peu de pénombre à un moment, mais ça n’a pas duré longtemps, c’est pas mal pour régler le bateau, tu vois bien !
    En tout cas, je suis content de vivre ce moment avec Maître CoQ IV, que je dédie à l’ensemble des collaborateurs Maître CoQ qui sont derrière moi et à tous mes soutiens. Toutes leurs bonnes ondes m’accompagnent ! Je pense bien à vous tous ; j’essaie de m’appliquer et de me faire plaisir, en espérant que vous prenez aussi du plaisir à me suivre. Suivre cette course est un bon aperçu de ce qui va se passer sur le Vendée Globe. 😉😉 »

    La suite du programme ?
    « Là, je décompresse un peu, je viens de finir de bien régler le bateau pour le reaching, de bien tout matosser (porter les poids du bateau d’un côté à l’autre pour permettre un meilleur équilibre) et installer les voiles. C’est du boulot, ça fait seulement 5 minutes que je viens de me poser alors que j’ai passé la bouée depuis plus d’une heure. Maintenant, je vais commencer à me replonger dans les fichiers météo, regarder s’il y a des coups à jouer pour recoller devant. Je vois que le groupe de tête est pas mal parti dans l’ouest, donc je vais peut-être essayer de rester un peu à l’intérieur. Les conditions devraient en tout cas être un peu plus agréables, je l’espère. »

    Carto 👉👉👉👉 https://bit.ly/3gsxPp

     

    Ulysse Nardin I UNESCO