Convoyage retour Bahia/La Rochelle

26 novembre 2019

En convoyage, MAÎTRE CoQ IV traverse l’Océan Atlantique direction La Rochelle dans la bonne humeur comme à son habitude. A bord nos trois compères vont « bon train » portés par les alizés. Le Pot-au-noir leur a bien entendu donné du fil à retordre et après avoir beaucoup manœuvré et changé les voiles, en raison des vents changeants et des pluies torrentielles, MAÎTRE CoQ IV s’installe dans les eaux de l’hémisphère nord. L’équipage troque petit à petit ses t-shirts contre des vêtements chauds et des cirés. Les doux alizés ne laissent pas longtemps au calme notre équipage, qui n’a pas pu rattraper la queue de la tempête tropicale Sébastien pour aller directement et à bonne vitesse vers LA ROCHELLE. De ce fait, MAÎTRE CoQ IV et son équipage sont attendus entre vendredi 29 ou probablement samedi 30 décembre.

Sur cette première partie du trajet, peu d’incident matériel à déplorer malgré quelques conditions parfois difficiles. Au terme de ces milliers de milles, le constrictor d’amure de J0 (voile d’avant) a lâché mais il est réparable, une galette de Gennaker est HS et un balcon avant a vu ses points d’attaches sur le bout dehors arrachés… Bilan plus qu’honorable.

Tout va donc pour le mieux à bord de MAÎTRE CoQ IV qui s’apprête à rencontrer pluie et orage dans les prochains jours, sans trop de vent (26 knts Max) cependant.

A bientôt.