|

    • fr
  • MaitreCoQ YannickBestaven Imagesembarquées 23Sept2020 22

    #VG20 – Jour 51 – Le point Némo.

    Maître CoQ IV évolue dans un vent d’Ouest soutenu et une mer formée. Au pointage de 18h ce jour, Yannick et son fier navire se dressent en leader pour la 77ème fois, de cette 9ème édition du Vendée Globe ! Cette petite réjouissance ne fait ni chaud ni froid au skipper Rochelais dont l’attention est toute tournée à ce qu’il vit et surtout qui garde les yeux bien rivés sur les fichiers météo. Et pour cause, une dépression secondaire va balayer le point Némo jeudi et se renforcer au fil de son évolution… Cette nouvelle perturbation va buter sur les côtes chiliennes et se glisser en se renforçant, vers le détroit de Drake, c’est-à-dire au passage du cap Horn le week-end à venir…

    Encore une fois il va falloir naviguer en bon père de famille avec prudence en réduisant la cadence !
    Dans l’immédiat, le skipper Maître CoQ prévoit un empannage dans les prochaines heures à la bordure de la zone des glaces afin d’attraper la bascule de vent au Nord et faire une route plus directe vers le Cap Horn…

    Fait du jour : notre duo est passé à 280 milles au Sud du point Némo, le point de l’Océan le plus éloigné de toute terre émergée mais aussi vaste cimetière de matériel astronautique obsolète !

    Le classement et la cartographie